A quoi pense le chien ?

A quoi pense le chien ?

A quoi pense le chien ?

Nous avons du mal à le reconnaître. Il est clair que lorsque nous atteignons un certain âge, nous voulons continuer à faire ce que nous avons fait jusqu’à ce moment et nous ne le pouvons pas. Les années sont impitoyables.

Il est évident que nous ne devenons pas inutiles, mais nous devons reconnaître qu’il y a certaines choses que, si nous décidons de continuer à faire, nous devons utiliser notre calme, prendre tout le temps du monde et intensifier notre attention pour les réaliser.

Les risques liés à la conduite d’un véhicule

Conduire une voiture comporte des risques, surtout à l’époque où nous vivons. La dame sur la photo est audacieuse et sans peur, et le chien le sait mais n’est pas d’accord. Avez-vous observé le face Qu’est-ce qu’il va penser de ce pauvre petit animal ? “Où suis-je ? Arrêtez, je descends !” – semble dire le chien.

Nous en profitons pour parler d’audace, de ce que certains font ou risquent de faire sans y être préparés. Nous le voyons tous les jours, quand nous marchons dans la rue, quand nous faisons nos courses au magasin, quand nous lisons les journaux ou quand nous voyons et entendons ce qu’ils nous disent à la télévision.

Non seulement nous commettons des imprudences en conduisant une voiture à des vitesses excessives ou avec notre corps chargé d’alcool et d’autres substances nocives, mais nous sommes également surpris par l’audace de ceux qui gouvernent sans savoir ce qu’ils font, des professionnels qui utilisent d’autres personnes comme matériel de laboratoire pour faire leurs expériences, de ceux qui interviennent dans les programmes de débat sans savoir ce qu’ils disent… Seul l’argent compte, même si nous savons qu’il ne donne pas le bonheur, car il ne s’agit que d’un état momentané.

COVID-19 et le manque de respect des règles établies

Et que pouvons-nous dire sur la pandémie qui nous menace ? Malgré tous les avertissements, que nous devons prendre soin de nous-mêmes et des autres, il y en a beaucoup et beaucoup qui ne le font pas. Ils sortent dans la rue sans masque, ils respectent nos distances, ils fument ici et là, ils se joignent à d’autres personnes dans des groupes qui dépassent ce qui est recommandé, et bien plus encore…

Conclusion

Nous, les humains, sommes si audacieux que nous n’analysons pas les risques et nous nous risquons à faire ce que nous ne devrions pas faire. Nous ne sommes pas tous pareils, certains sont plus risqués que d’autres et, pour obtenir ce qu’ils veulent, ils n’hésitent pas à enfreindre les règles établies. C’est pourquoi les chats et les chiens sont surpris lorsqu’ils voient ce que nous faisons. Bien que par hasard, il n’en est pas toujours ainsi.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET