Bar à thème : 6 idées pour un mariage gourmand !

Bar à thème : 6 idées pour un mariage gourmand !

Vous êtes en plein dans l’organisation de votre cérémonie et vous cherchez de l’inspiration pour votre vin d’honneur ? Ce moment convivial est l’occasion d’échanger avec vos invités, tout en vous régalant autour d’un verre. Pourquoi ne pas opter pour des stands à thème, en accord avec votre thème de mariage ? Retrouvez dans cet article 6 idées de bars tendances pour surprendre vos convives le jour J.

Bar à barbes à papa

Aérienne, sucrée, colorée… La barbe à papa a tout pour plaire ! Pour cette animation, pensez à la location d’une machine à barbe à papa. L’avantage, c’est que vous pouvez proposer à vos invités plusieurs parfums (vanille, pomme, framboise, cola, bubble gum…) et varier ainsi les teintes pastel. Idéal pour assortir les friandises à votre décoration ! Pour parfaire l’ambiance fête foraine de votre stand, n’hésitez pas à y ajouter quelques pommes d’amour caramélisées et chamallows grillés. Retour en enfance garanti !

Bar à sushis et makis

Vous appréciez la cuisine japonaise ? Si votre budget le permet, l’installation d’un stand à makis pour accompagner votre apéritif ravira sans aucun doute l’ensemble de vos convives. Attention toutefois à la qualité du poisson : la fraîcheur est plus que jamais de mise pour cette animation.

Bar à fromages

Vous l’avez peut être déjà remarqué : la tendance est à la pièce montée version fromage. Ici, les fromages sont disposés sur de belles ardoises. Choisissez plusieurs variétés de pain dans de jolis paniers et le tour est joué. Optez pour des fromages locaux pour mettre en valeur le patrimoine gastronomique de votre région. Une animation résolument française pour épater vos proches !

Bar à hot-dogs

Moins courant, le stand de hot-dog se révèle être une excellente idée. Apprécié de tous, ce met se réalise rapidement et facilement. Prévoyez différents pains ainsi que des accompagnements pour pimenter un peu cette spécialité américaine : sauces de toutes sortes (ketchup, barbecue, mayonnaise, moutarde à l’ancienne…), oignons grillés, fromage râpé, herbes aromatiques…

Bar à smoothies

Le principe ? Combiner des fruits et légumes de saison pour profiter de délicieux jus vitaminés. Essayez différentes combinaisons : il y en aura pour toutes les goûts ! De bons mixeurs ou extracteurs de jus sont indispensables pour obtenir des boissons délicates et savoureuses. Remplis de vitamines et de minéraux, les smoothies constituent une alternative saine que des cocktails ou de la bière. ll convient aux invités qui ne souhaitent pas boire d’alcool ou à tous ceux qui veulent un regain d’énergie au cours de la soirée.

Bar à granités

Votre cérémonie est prévue en plein été et vous craignez que vos invités ne souffrent de la chaleur ? Pensez aux granités et aux sorbets : ultrafrais, ils constituent un encas bienvenu au cours d’une journée estivale. Pour plaire au plus grand nombre, misez sur des goûts classiques.

Cependant, si vous voulez jouer la carte de l’originalité, vous pouvez choisir des parfums un peu plus étonnants. Ajoutez sur le stand différentes sortes de toppings pour accentuer le côté gourmand : vermicelles de couleur, fruits, coulis…

Christophe

Related Posts

Escape Game : comment réussir l’organisation du jeu en extérieur ?

Escape Game : comment réussir l’organisation du jeu en extérieur ?

Les travailleurs indépendants et l’économie collaborative

Les travailleurs indépendants et l’économie collaborative

Tiendas.com, le comparateur de prix sur Internet

Tiendas.com, le comparateur de prix sur Internet

Différences entre le soudage par fil et le soudage par électrode

Différences entre le soudage par fil et le soudage par électrode

Catégories