Comment savoir combien de personnes en Espagne ont un certain nom ou prénom

Comment savoir combien de personnes en Espagne ont un certain nom ou prénom

Comment savoir combien de personnes en Espagne ont un certain nom ou prénom

C’est une chose qui m’intrigue depuis de nombreuses années : de savoir combien de personnes portent le même nom que moi. Comme vous le savez, ceux d’entre vous qui visitent Mcpfe.net mon nom n’est pas très commun. Mon nom est Fabriciano. Peu après ma naissance, mes parents ont joué à un jeu, je ne sais pas si c’était pile ou face ou une autre méthode similaire, le nom qu’ils allaient me donner.

Le choix s’est joué avec deux noms peu courants. Celui qui est sorti vainqueur est celui qui correspondait à mon grand-père paternel, l’autre est aussi très rare, Siro, et il correspondait à mon grand-père maternel. Les deux ne se répètent pas très souvent en Espagne. Actuellement, le deuxième est détenu par plus de personnes que le premier, soit 148 de plus.

L’INE nous donne les informations sur le nombre de noms et prénoms

Pour savoir combien de personnes ont un certain nom ou prénom en Espagne, il suffit d’accéder au site web que l INE le dédier. Après avoir écrit un prénom ou un nom de famille et cliqué sur le bouton correspondant, nous verrons le nombre total de personnes qui l’ont dans toute l’Espagne et l’âge moyen de ces personnes.

Mais cela ne s’arrête pas là. Sur le côté droit de la seule page, le meilleur widget, qui montre ces informations, il y a une carte qui indique la répartition en pourcentage des personnes qui ont ce nom ou ce prénom. Sur le côté gauche, le nombre total de personnes et la durée de vie moyenne des titulaires sont indiqués.

Grâce à ces données, nous pouvons savoir si un nom ou un prénom est courant ou non. Il vous suffit de vérifier le nombre total de personnes qui en disposent et, si vous le souhaitez, de connaître le nombre de personnes dans une province donnée.

INE

À propos de Fabriciano et Siro

Si nous écrivons Fabriciano dans le cadre en haut de la page, et cliquez sur le nom, nous verrons qu’en Espagne, il y a 400 hommes qui sont appelés ainsi. L’âge moyen est de 68,2 ans. Si nous écrivons SiroLe nombre d’hommes est de 548, et l’âge moyen est de 45,2 ans.

Je suis de Lugo. Quand je clique sur la carte, que j’ai à droite, sur la province mentionnée, je vois qu’il y a 0,04% d’hommes avec ce nom. Cela signifie que nous n’atteignons pas la valeur minimale, une seule personne. Il est normal que l’information soit ainsi, car pour des nombres aussi faibles, la précision ne peut être adéquate.

Je dois préciser qu’en plus de moi-même, je connais deux autres personnes du nom de Fabriciano : un cousin au second degré et un de ses fils. Nous vivons tous les trois à Lugo, il y a donc une erreur dans les informations fournies par l’INE, mais nous ne pouvons pas considérer qu’elle est importante, comme nous l’avons indiqué.

Accès

Toute personne souhaitant connaître le nombre de personnes en Espagne, réparties par province, ayant le même nom ou prénom, doit accéder à l’INE, un widget de l’Institut national des statistiques.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET