Découvrez les mesures à prendre pour protéger vos comptes contre les cybercriminels

Découvrez les mesures à prendre pour protéger vos comptes contre les cybercriminels

Le rythme, la commodité et l’anonymat de l’internet ont fait de la cybercriminalité une industrie en pleine croissance. Une nouvelle enquête a montré que un Espagnol sur cinq a vu ses informations personnelles piratées ou leur identité compromise en raison de leurs activités en ligne. Une bonne solution est télécharger un VPN

Vous avez besoin d’une description de la cybercriminalité ou d’exemples ? Outre le vol d’identité en ligne ou la fraude financière, les cybercriminels peuvent se livrer à des pratiques telles que harcèlement, piratage, falsification de courrier électronique, piratage et contrefaçon de documentset les violations des droits de propriété intellectuelle.

Avec autant d’attaques en ligne à l’avenir, comment allez-vous vous défendre, ainsi que vos enfants ou vos informations, contre les cybercriminels ? Au-delà de la norme générale, la cybercriminalité est très difficile à arrêter. Cependant, elle est largement évitable.

Vous voulez savoir comment éviter la cybercriminalité ? Continuez à lire !

Qu’est-ce que la cybercriminalité ?

Un cybercrime est tout crime commis par voie électronique ou en ligne. Les cybercriminels commettent également des crimes en s’attaquant aux réseaux ou aux équipements informatiques. La cybercriminalité peut aller de la violation de la sécurité au vol d’identité.

Ces cybercrimes portent sur des questions telles que « vengeance abusive », harcèlement informatique, harcèlement et agression sexuelle de mineurs.

Les terroristes travaillent ensemble sur l’internet pour faire passer les attaques violentes et la criminalité dans le cyberespace.

Protégez-vous contre la cybercriminalité

Voici les cinq principales mesures à prendre pour éviter d’être victime de la cybercriminalité.

Utiliser des mots de passe sûrs et spéciaux

Se souvenir des mots de passe, surtout s’ils sont complexes, n’est pas un plaisir, c’est pourquoi nous nous efforçons de découvrir des alternatives plus sûres. Pour l’instant, il est important utiliser des mots de passe uniques et différents pour chaque site web et pas facilement déchiffrable comme « 123456 » ou « mot de passe ».

Choisissez un mot de passe d’au moins 14 caractères. N’oubliez pas de commencer par une expression favorite, puis d’utiliser la première lettre de chaque nom. Pour compliquer davantage le mot de passe, ajoutez des chiffres, de la ponctuation ou des symboles, si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas que la longueur est plus importante. Veillez à mettre à jour toutes les clés de l’usineVoici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes du système, telles que celles incluses pour votre routeur Wi-Fi ou vos systèmes de surveillance domestique.

Un logiciel de protection par mot de passe peut vous aider à créer et à sauvegarder des mots de passe compliqués et protégés.

Réfléchissez à deux fois avant d’utiliser un réseau Wi-Fi public

Les pirates peuvent facilement se connecter à un réseau Wi-Fi public et suivre tous vos mouvements, y compris les mots de passe et les détails de votre compte que vous entrez lorsque vous vous connectez. Pour préserver la confidentialité de vos informations, ne pas utiliser le Wi-Fi public ou n’entrez pas d’informations privées et utilisez des applications qui ont des mots de passe lorsqu’elles sont connectées.

Si la connexion à un réseau Wi-Fi public est inévitable, nous vous recommandons de télécharger le VPN Surfshark. Vous éviterez ainsi d’être victime de tout type de piratage.

Créer et sécuriser les données les plus sensibles

Cryptez les données stockées dans votre téléphone et sur votre appareil, si vous le pouvez. Lorsque vos fichiers sont copiés par un voleur, il ne peut obtenir qu’une pincée de toutes vos données, et non votre carnet d’adresses et vos dossiers financiers, par exemple. Cela inclut également le téléchargement de logiciels ou la modification des paramètres du système.

Tout fournisseur le fait sans que les consommateurs le comprennent, ce qui contribue à améliorer la protection de chacun. La sauvegarde des données sensibles doit être préservéecomme les dossiers médicaux ou les données irremplaçables, comme les images familiales. Idéalement, ces copies pourraient également être dupliquées, l’une étant stockée en interne sur un disque dur externe qui n’est régulièrement connecté qu’à l’appareil principal et l’autre à l’extérieur, par exemple par l’intermédiaire d’une installation de stockage dans le nuage.

Gérer les paramètres de votre réseau social

Gardez vos données personnelles privées. Les cyberpirates d’ingénierie sociale manipuleront également vos informations personnelles avec seulement quelques points de données. Alors croyez-le ou non, moins vous pensez partager, plus vous le ferez. Par exemple, si vous affichez le nom de votre animal de compagnie ou le nom de jeune fille de votre mère, vous répondrez à deux questions de sécurité courantes.

Permet une authentification à plusieurs facteurs

Dans certains cas, les sites web demandent aux utilisateurs non seulement de saisir un mot de passe protégé, mais aussi d’entrer un code différent de celui d’une application, d’un message texte ou d’un courriel lorsqu’ils se connectent. C’est une étape supplémentaire, et non idéale, mais l’authentification multi-facteurs rend l’accès à vos comptes beaucoup plus difficile pour un pirate.

Permet une authentification multifactorielle chaque fois que cela est possible, en particulier pour les connexions vitales telles que les comptes bancaires et les cartes de crédit.

Avatar

Julien

Related Posts

Gestes fortuits, actes mécaniques avec message secondaire

Gestes fortuits, actes mécaniques avec message secondaire

Le plastique, la pire invention de l’histoire

Le plastique, la pire invention de l’histoire

Quiz en ligne : l’outil numérique par excellence pour le community manager !

Quiz en ligne : l’outil numérique par excellence pour le community manager !

Bourse : l’avènement du trading social en ligne

Bourse : l’avènement du trading social en ligne

Catégories