Escape Game : comment réussir l’organisation du jeu en extérieur ?

Escape Game : comment réussir l’organisation du jeu en extérieur ?

Vous avez envie de vous détendre et vous amuser avec des amis et/ou votre famille en plein air. Parmi les nombreux jeux en extérieur, l’escape game est un jeu bien connu et très apprécié. Nous vous proposons ainsi de mettre en place ce jeu en extérieur afin de passer ensemble, des moments inédits. Voici quelques conseils et idées pour réussir votre escape game en plein air.

Choix de votre escape game.

Les escapes game sont des jeux d’aventures qui réunissent plus d’une personne pour des moments de folies. Vous avez la possibilité de choisir le scénario qui convient aux joueurs. Il existe suffisamment d’univers de jeu divertissant qui feront l’affaire. Vous pouvez également décider de faire une chasse au trésor dans une ville entière en décidant de faire connaitre aux joueurs, l’histoire de cette ville. Plusieurs développeurs ont déjà mis en place des jeux d’aventures virtuels jouable en plein air.

Si vous vous trouvez en France par exemple, vous puvez découvrir plusieurs villes. Il vous plongera dans des aventures insolites en vous permettant de découvrir les villes françaises. Pour la ville de Rennes, rendez-vous sur http://realityquest.city/escape-game-rennes-en-exterieur-fr ou http://realityquest.city/escape-game-annecy-en-exterieur-fr pour la ville d’Annecy. Vous avez également la possibilité de découvrir la ville de Toulouse en cliquant sur le lien http://realityquest.city/escape-game-toulouse-en-exterieur-fr. Après avoir choisi le jeu, vous pouvez passer à son installation

Installation de votre jeu

Le jeu en plein air demande nécessairement une installation minutieuse. La création de votre escape game peut se faire dans un jardin ou une forêt. Le jeu peut même s’étendre à une ville entière. Lisez correctement le guide d’installation de votre jeu et placez vos énigmes. Marquez ensuite les espaces à exploiter au cours du jeu afin de cadrer les recherches. Pour cela, vous pouvez utiliser des fanions ou des bandeaux pour délimiter ces zones. Enfin, pensez à mettre en place tous les accessoires qui serviront au cours de l’aventure et passez à l’organisation proprement dite.

Organisation du jeu

Lorsque tout est mis en place, vous pouvez commencer votre partie de jeu en plein air. Mais avant, il est recommandé de choisir un maître du jeu pour rendre l’aventure plus intéressante. Ce dernier dirige les autres joueurs au cours de la partie et rend l’atmosphère de jeu agréable. Pour des jeux avec un nombre de joueurs assez important, il est préférable de regrouper plusieurs joueurs. Les groupes varient en fonction du nombre total de joueurs. Ces derniers devront faire équipe pour remporter la partie. À la fin, le groupe gagnant sera celui qui aura fini le jeu en premier. Par ailleurs, il est très important de préparer les joueurs au fair-play. L’ambiance du jeu est alors plus pacifique. En effet, dans ce type de jeu, l’atmosphère doit être chaleureuse, le but recherché étant tout d’abord, la gaieté de tous les participants. À la fin, une petite collation peut être organisée pour finir la partie en beauté.

Un jeu en plein air est toujours une partie de plaisir et de joie si tous les ingrédients sont réunis. N’hésitez donc pas à vous divertir si vous en avez l’occasion à travers une escape game.

Grégoire Tholot

Related Posts

Bar à thème : 6 idées pour un mariage gourmand !

Bar à thème : 6 idées pour un mariage gourmand !

Les travailleurs indépendants et l’économie collaborative

Les travailleurs indépendants et l’économie collaborative

Tiendas.com, le comparateur de prix sur Internet

Tiendas.com, le comparateur de prix sur Internet

Différences entre le soudage par fil et le soudage par électrode

Différences entre le soudage par fil et le soudage par électrode

Catégories