La noix de coco et les délicieuses façons de la consommer

La noix de coco et les délicieuses façons de la consommer

La noix de coco et les délicieuses façons de la consommer

La noix de coco est un fruit qui évoque immédiatement l’environnement tropical où nous pouvons la trouver. Sa saveur caractéristique et sa forme particulière en ont fait un choix culinaire réputé. En outre, sa consommation apporte une série de bienfaits pour la santé en raison de sa haute valeur nutritionnelle.

La noix de coco est un fruit très singulier, son extérieur a une texture dure de couleur brune avec des poils courts. A l’intérieur, il a une pulpe blanche au goût sucré. Il contient également environ 300 ml d’eau, riche en minéraux aux propriétés médicinales. Cette eau est généralement ingérée pour traiter des maladies telles que le diabète, la constipation, l’anémie et bien d’autres. Elle est même recommandée pour les patients qui viennent de subir une opération.

Sa valeur nutritionnelle réside dans sa teneur en fibres, lipides, sélénium, phosphore, fer et potassium. Dans ce simple billet, vous découvrirez les différentes façons de consommer la noix de coco fraîche et séchée.

Les modes de consommation de la noix de coco, quel est le meilleur ?

Selon les spécialistes de la nutrition, l’huile de noix de coco vierge est une excellente option. Son utilisation est largement intégrée dans la boulangerie en raison de son faible coût au moment de la production industrielle. La consommation de beurre de coco ou d’huile non vierge doit être évitée, car ils ne contiennent pas les mêmes graisses saturées et hydrogénées que l’huile vierge.

Sa consommation réduit les niveaux de triglycérides et de cholestérol dans le sang. L’huile de noix de coco est très répandue dans l’alimentation des pays asiatiques et de l’Inde. Il est idéal pour la friture car il résiste aux températures élevées sans être brûlé. Sa saveur offre une touche de distinction aux préparations que vous faites. En outre, il est généralement le substitut des margarines, des huiles conventionnelles d’origine végétale ou d’olive. Elle est également une base fondamentale pour la préparation de soupes, de currys, de riz, de plats végétariens et de desserts.

Avez-vous entendu parler du croque-mitaine desséché ?

Par rapport à sa valeur nutritionnelle, il contient 58% de matières grasses, 17% de fibres, 11,8% de glycosides, 7% d’eau et une forte concentration de vitamines B, C, K et E. Sous l’effet du séchage, il perd de l’eau et conserve tous les éléments nutritifs, ce qui maximise son goût.

Le noix de coco séchée peut devenir un traitement sain pour les enfants. Il est entièrement naturel et favorise la croissance saine des enfants. D’autres avantages de sa consommation sont qu’elle prévient la constipation, l’apparition d’hémorroïdes, améliore le transit intestinal et contribue positivement aux processus neuronaux et immunologiques.

Autres façons de consommer la noix de coco

Une fois que la noix de coco a été ouverte avec un couteau, un tournevis ou simplement en la jetant par terre, on peut consommer sa pulpe crue, râpée, cuite ou liquide. Sa forme brute est souvent utilisée pour son goût et sa texture croquante. Il suffit de l’enlever de la carapace dure avec un couteau.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET

---