L’absurdit√© des fausses nouvelles ou des fausses nouvelles

L’absurdit√© des fausses nouvelles ou des fausses nouvelles

Ils sont √† l’ordre du jour, ici et l√†. Je veux dire que le fausses nouvelles o les fausses d√©clarations. Nous le voyons sur Internet, dans diff√©rents m√©dias num√©riques et dans les r√©seaux sociaux. Et pas seulement l√†, on les trouve aussi dans les √©missions de t√©l√©vision et dans les journaux. La plupart des fausses nouvelles concernent l’actualit√©. Quelqu’un invente, sans le savoir ou avec de mauvaises intentions, et cela se propage rapidement.

Les fausses nouvelles sont un type de canular (nouvelles faites pour être perçues comme vraies) qui vise uniquement à désinformer. Son principal objectif est la tromperie, qui existe depuis le début des temps mais qui a atteint des niveaux élevés depuis que la technologie numérique fait partie de nos vies.

Son but est de manipuler des d√©cisions personnelles, de discr√©diter ou d’exalter une institution ou une personne, afin d’obtenir des avantages √©conomiques et politiques.

Le coronavirus et les fausses nouvelles

Le coronavirus est √† l’ordre du jour, on parle partout des infections et des d√©c√®s qu’il produit. √Ä la t√©l√©vision, dans les m√©dias num√©riques, les r√©seaux sociaux, les programmes de messagerie et m√™me dans la rue, on parle de ce virus d√©couvert en Chine.

Pire encore, en raison de l’int√©r√™t manifest√© par un grand nombre de personnes pour le sujet, certains profitent de la circonstance pour raconter des mensonges.

Il y a quelques jours, on a d√©couvert qu’un nombre important de faux messages √©taient post√©s sur Facebook afin d’attirer l’attention des imprudents. Certains ont propos√© des rem√®des contre la maladie. Et non seulement le r√©seau social h√©bergeait, et h√©berge encore, ces publications, mais aussi Amazon comprenait des r√©f√©rences √† des produits visant √† pr√©venir, et m√™me √† gu√©rir, la maladie produite par le virus populaire.

Comment localiser les dernières fausses nouvelles découvertes

Si nous devions essayer de dresser une liste de fausses nouvelles qui apparaissent principalement sur les r√©seaux sociaux, nous devrions passer plusieurs heures √† les collecter. Google d√©couvre chaque jour de nouvelles r√©f√©rences sur le sujet. Il vous suffit d’√©crire fausses nouvelles o les fausses d√©clarations dans la bo√ģte de recherche pour trouver les r√©sultats.

Conclusion

Il est clair que les fausses nouvelles sont un parasite très difficile à éliminer. Je pense que vous ne trouverez jamais un vaccin qui serviront à y mettre fin. Il y en aura de plus en plus. Ils surgissent pour procurer des avantages à ceux qui les créent ou simplement pour ennuyer.

Avatar

Julien

Related Posts

L’importance de la s√©curit√© du web

L’importance de la s√©curit√© du web

Comment créer et éditer des affiches

Comment créer et éditer des affiches

Comment bénéficier de tarifs prépayés bon marché pour les téléphones portables

Comment bénéficier de tarifs prépayés bon marché pour les téléphones portables

Tous les avantages des études de graphisme

Tous les avantages des études de graphisme

Catégories