L’absurdité des fausses nouvelles ou des fausses nouvelles

L’absurdité des fausses nouvelles ou des fausses nouvelles

L'absurdité des fausses nouvelles ou des fausses nouvelles

Ils sont à l’ordre du jour, ici et là. Je veux dire que le fausses nouvelles o les fausses déclarations. Nous le voyons sur Internet, dans différents médias numériques et dans les réseaux sociaux. Et pas seulement là, on les trouve aussi dans les émissions de télévision et dans les journaux. La plupart des fausses nouvelles concernent l’actualité. Quelqu’un invente, sans le savoir ou avec de mauvaises intentions, et cela se propage rapidement.

Les fausses nouvelles sont un type de canular (nouvelles faites pour être perçues comme vraies) qui vise uniquement à désinformer. Son principal objectif est la tromperie, qui existe depuis le début des temps mais qui a atteint des niveaux élevés depuis que la technologie numérique fait partie de nos vies.

Son but est de manipuler des décisions personnelles, de discréditer ou d’exalter une institution ou une personne, afin d’obtenir des avantages économiques et politiques.

Le coronavirus et les fausses nouvelles

Le coronavirus est à l’ordre du jour, on parle partout des infections et des décès qu’il produit. À la télévision, dans les médias numériques, les réseaux sociaux, les programmes de messagerie et même dans la rue, on parle de ce virus découvert en Chine.

Pire encore, en raison de l’intérêt manifesté par un grand nombre de personnes pour le sujet, certains profitent de la circonstance pour raconter des mensonges.

Il y a quelques jours, on a découvert qu’un nombre important de faux messages étaient postés sur Facebook afin d’attirer l’attention des imprudents. Certains ont proposé des remèdes contre la maladie. Et non seulement le réseau social hébergeait, et héberge encore, ces publications, mais aussi Amazon comprenait des références à des produits visant à prévenir, et même à guérir, la maladie produite par le virus populaire.

Comment localiser les dernières fausses nouvelles découvertes

Si nous devions essayer de dresser une liste de fausses nouvelles qui apparaissent principalement sur les réseaux sociaux, nous devrions passer plusieurs heures à les collecter. Google découvre chaque jour de nouvelles références sur le sujet. Il vous suffit d’écrire fausses nouvelles o les fausses déclarations dans la boîte de recherche pour trouver les résultats.

Conclusion

Il est clair que les fausses nouvelles sont un parasite très difficile à éliminer. Je pense que vous ne trouverez jamais un vaccin qui serviront à y mettre fin. Il y en aura de plus en plus. Ils surgissent pour procurer des avantages à ceux qui les créent ou simplement pour ennuyer.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET