L’absurditĂ© des fausses nouvelles ou des fausses nouvelles

L’absurditĂ© des fausses nouvelles ou des fausses nouvelles

L'absurdité des fausses nouvelles ou des fausses nouvelles

Ils sont Ă  l’ordre du jour, ici et lĂ . Je veux dire que le fausses nouvelles o les fausses dĂ©clarations. Nous le voyons sur Internet, dans diffĂ©rents mĂ©dias numĂ©riques et dans les rĂ©seaux sociaux. Et pas seulement lĂ , on les trouve aussi dans les Ă©missions de tĂ©lĂ©vision et dans les journaux. La plupart des fausses nouvelles concernent l’actualitĂ©. Quelqu’un invente, sans le savoir ou avec de mauvaises intentions, et cela se propage rapidement.

Les fausses nouvelles sont un type de canular (nouvelles faites pour être perçues comme vraies) qui vise uniquement à désinformer. Son principal objectif est la tromperie, qui existe depuis le début des temps mais qui a atteint des niveaux élevés depuis que la technologie numérique fait partie de nos vies.

Son but est de manipuler des dĂ©cisions personnelles, de discrĂ©diter ou d’exalter une institution ou une personne, afin d’obtenir des avantages Ă©conomiques et politiques.

Le coronavirus et les fausses nouvelles

Le coronavirus est Ă  l’ordre du jour, on parle partout des infections et des dĂ©cès qu’il produit. Ă€ la tĂ©lĂ©vision, dans les mĂ©dias numĂ©riques, les rĂ©seaux sociaux, les programmes de messagerie et mĂŞme dans la rue, on parle de ce virus dĂ©couvert en Chine.

Pire encore, en raison de l’intĂ©rĂŞt manifestĂ© par un grand nombre de personnes pour le sujet, certains profitent de la circonstance pour raconter des mensonges.

Il y a quelques jours, on a dĂ©couvert qu’un nombre important de faux messages Ă©taient postĂ©s sur Facebook afin d’attirer l’attention des imprudents. Certains ont proposĂ© des remèdes contre la maladie. Et non seulement le rĂ©seau social hĂ©bergeait, et hĂ©berge encore, ces publications, mais aussi Amazon comprenait des rĂ©fĂ©rences Ă  des produits visant Ă  prĂ©venir, et mĂŞme Ă  guĂ©rir, la maladie produite par le virus populaire.

Comment localiser les dernières fausses nouvelles découvertes

Si nous devions essayer de dresser une liste de fausses nouvelles qui apparaissent principalement sur les rĂ©seaux sociaux, nous devrions passer plusieurs heures Ă  les collecter. Google dĂ©couvre chaque jour de nouvelles rĂ©fĂ©rences sur le sujet. Il vous suffit d’Ă©crire fausses nouvelles o les fausses dĂ©clarations dans la boĂ®te de recherche pour trouver les rĂ©sultats.

Conclusion

Il est clair que les fausses nouvelles sont un parasite très difficile à éliminer. Je pense que vous ne trouverez jamais un vaccin qui serviront à y mettre fin. Il y en aura de plus en plus. Ils surgissent pour procurer des avantages à ceux qui les créent ou simplement pour ennuyer.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET