Le vaccin COVID-19 fournit deux types d’anticorps
Le COVID-19, également connu sous le nom de coronavirus du SRAS-CoV-2, est toujours présent, causant un grand nombre d’infections et quelques décès. Bien que nombre de ces infections soient asymptomatiques et se produisent surtout chez les jeunes, nous devons trouver des moyens d’empêcher le virus de nuire à notre corps.
L’université d’Oxford, en collaboration avec le gouvernement britannique et le laboratoire britannique AstraZeneca, élabore un Le vaccin COVID-19 qui fournit deux types d’anticorps. Après application, il empêchera le virus de se reproduire et de causer des dommages.
Selon The Telegraph, ce vaccin, déjà appliqué à des volontaires participant aux premiers essais, non seulement génère les anticorps typiques fournis par d’autres vaccins, mais crée également T-lymphocytes.
Que sont les lymphocytes T ?
Le T-lymphocytes sont des cellules, en fait des globules blancs, qui font partie du système immunitaire de notre corps et qui agissent en empêchant certains micro-organismes intracellulaires, comme le virus COVID-19, de se reproduire ou de se multiplier à l’intérieur d’une cellule.
Grâce à la création de T-lymphocytes et les autres anticorps, le vaccin maintiendra une sécurité remarquable chez l’homme, en empêchant le coronavirus de se multiplier partout.
Selon l’Institut national américain du cancer, le T-lymphocytes sont formés à partir de cellules souches de la moelle osseuse, ce qui permet de lutter contre le cancer et aussi, pourquoi pas, d’éliminer le VIDOC-19 en empêchant sa reproduction dans le corps humain.
À propos du nouveau vaccin
Le président du comité d’éthique de la recherche du Berkshire, l’organe qui a validé les essais de l’université d’Oxford, David Carpenter, a déclaré : “En collaboration avec une grande entreprise pharmaceutique, ce vaccin pourrait être largement disponible d’ici septembre. C’est l’objectif qu’ils poursuivent«.
Bien qu’aucune date définitive ne puisse être fixée, le développement du nouveau vaccin ouvre un champ d’espoir. Il existe déjà plus de 100 formulations en cours de développement pour contrer les actions du COVID-19, et ce vaccin figure en bonne place sur la liste.
À prendre en considération
David Carpenter a dit la même chose : “Le vaccin est basé sur une version affaiblie du rhume qui provoque des infections chez les chimpanzés. Il contient également le matériel génétique de la protéine de pointe du SRAS-CoV-2, la souche du coronavirus qui provoque la maladie COVID-19«.
Ce qui est clair, c’est que nous devons garder espoir et mettre tous les moyens à notre disposition pour lutter contre ce virus qui a causé et continue de causer de grands dégâts. Nous devons également garder à l’esprit que les masques aident à prévenir une nouvelle attaque de COVID-19. N’oublions pas de respecter les règles.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66