Les dix plus grands hommes de l’histoire

Les dix plus grands hommes de l’histoire

Les dix plus grands hommes de l'histoire

Les grands hommes étaient et seront toujours là. Beaucoup ont été perdus de vue, j’en suis sûr. Aujourd’hui, après avoir récupéré l’article du fond du coffre, nous vous présentons une liste de ceux qui sont considérés comme les dix plus grands hommes de l’histoire, du moins par les responsables Top Master en administration des soins de santéqui nous surprennent avec un article intéressant. Il y est fait le portrait d’hommes qui ont souffert, dans la plupart des cas, du gigantisme pituitaire, la cause la plus fréquente de la taille extrême.

Qui sont les dix hommes les plus grands ?

De la liste proposée Top Master en administration des soins de santéBrahim Takioullah est la deuxième plus haute personne en vie en ce moment. Il est né en 1982 au Maroc. Il mesure 2 mètres et 46 centimètres. Sa taille extrême est causée par une tumeur dans l’hypophyse.

L'homme le plus grand de l'histoire
Robert Wadlow, l’homme le plus grand de l’histoire

Don Koehler mesurait 2 mètres et 49 centimètres. Il a été un enfant de taille normale jusqu’à l’âge de 10 ans, où sa taille s’est accrue. Il a été l’homme le plus grand entre 1969 et 1981, date à laquelle il est mort. À la fin de sa vie, il a souffert de cyphose, qui l’a fait se pencher complètement.

Bien que sa stature n’ait jamais pu être confirmée, la troisième personne en lice était le citoyen indien Vikas Uppal. La hauteur qui lui est attribuée, 2 mètres et 51 centimètres, n’a pas été acceptée par les responsables du Livre Guinness des records. Une tumeur au cerveau a mis fin à sa vie en 2007.

Bernard A. Coyne est né à Anthon, Iowa, le 27 juillet 1897. Il souffrait d’eunuchisme infantile, une maladie quelque peu étrange. Il a grandi pour atteindre une taille de 2,5 mètres. Il meurt en 1921, à l’âge de 23 ans.

Un agriculteur turc, le sultan Kösen, a grandi pour atteindre 2 mètres et 51 centimètres de haut. Comme dans d’autres cas, sa taille extrême a été causée par une tumeur affectant l’hypophyse. En 2008, une tentative a été faite pour enlever la tumeur, avec un succès relatif. En 2012, à l’aide d’un couteau gamma, une équipe médicale suédoise a réussi à le retirer définitivement.

La liste, qui comprend Edouard Beaupré (2 m 51 cm), Väinö Myllyrinne (2 m 51 cm), John F. Carroll (2 m 63 cm) et John Rogan (2 m 67 cm), se termine par Robert Wadlow, le plus grand de tous, qui mesurait 2 m 72 cm. Connue sous le nom de Le géant de l’IllinoisLe premier d’entre eux, né en 1918, souffrait d’une hypertrophie de l’hypophyse, qui provoquait l’émission de fortes doses d’hormone de croissance. Il meurt le 15 juillet 1940, à l’âge de 22 ans.

Source : Top Master en administration des soins de santé

Catégories

AILLEURS SUR LE NET