Les masques aident à prévenir une nouvelle attaque de COVID-19

Les masques aident à prévenir une nouvelle attaque de COVID-19

L’utilisation de masques a été rendue obligatoire dans certains espaces fermés et également dans la rue lorsque la distance sociale est inférieure à deux mètres, du moins en Espagne. Malgré cela, il y a encore des gens qui ne les portent pas, certains avec raison parce qu’ils souffrent d’une certaine maladie respiratoire, et d’autres parce qu’ils ne le veulent pas. Le dernier avertissement du gouvernement espagnol est que ceux qui ne portent pas de masque sans justification peuvent être condamnés à une amende de cent euros.

Selon une étude menée par un groupe de chercheurs au Royaume-Uni et publiée aujourd’hui dans The Royal Society Publishing, la L’utilisation généralisée des masques permettra d’éviter de nouvelles épidémies de coronavirus, COVID-19.

L’OMS affirme que la levée de l’état d’alerte peut conduire à des épidémies, mais selon les chercheurs cités ci-dessus, de nouvelles épidémies de COV-19 peuvent être évitées si nous utilisons le masque.

Les auteurs de cette étude nous disent ceci : « Nous avons montré que lorsque le public porte des masques tout le temps, et pas seulement dès les premiers symptômes, le taux de reproduction effectif, qui indique combien de personnes une personne infectée peut infecter, peut être réduit à moins de 1, ce qui permet d’atténuer la propagation de l’épidémie«.

Selon les résultats de la recherche, tous les masques sont efficaces, bien que certains soient plus efficaces que d’autres. Les bonnes sont celles qui protègent le nez, en empêchant le virus qui flotte dans l’air d’atteindre les poumons. La protection orale prévient également la contagion, car le virus peut également pénétrer par la bouche, et elle empêche également les personnes infectées de transmettre l’infection.

Nous ne devons pas seulement penser à nous-mêmes, mais aussi aux autres. Le masque protège non seulement ceux qui le portent, mais aussi les personnes qui sont à côté de nous.

Dans les pays qui ont commencé à utiliser le masque depuis le début de l’épidémie, le nombre d’infections et, par conséquent, de décès, est tombé à près de 100 %.

Il est clair que la mesure est satisfaisante pour éviter que la pandémie de coronavirus ne reste avec nous. Les chercheurs basent leurs études sur des systèmes de modélisation mathématique, et les résultats seront vus en fonction de ce que ces modèles montrent.

Si nous voulons laisser derrière nous le coronavirus SRAS-COV-2, qui, comme nous pouvons le voir, est en train de muter lentement, ce qui le rend plus facile à contrôler après la conception d’un vaccin, nous devons respecter la décision que cet article indique : ne jamais sortir sans masque.

Avatar

Julien

Related Posts

Comment éviter les accidents du travail

Comment éviter les accidents du travail

La seule passion qui égale l’amour

La seule passion qui égale l’amour

A quoi pense le chien ?

A quoi pense le chien ?

Comment obtenir rapidement un crédit sans paperasserie ?

Comment obtenir rapidement un crédit sans paperasserie ?

Catégories