
Manque de respect des règles et comportement irrespectueux

En Espagne, et dans de nombreux autres pays, il y a quelques citoyens qui enfreignent sans vergogne toutes, ou presque toutes, les règles Ă©tablies. Ils ne respectent rien ni personne. Ils le font parce qu’ils pensent qu’ils sont les les maĂ®tres du chiringuitosont considĂ©rĂ©s comme uniques.
Ce sont des gens (si on peut les considĂ©rer comme tels) qui pensent que ce qui est Ă©tabli ne les concerne pas, ils ne comprennent pas que ces principes sont conçus pour favoriser l’existence de tous. Bien que parfois leurs outrages soient dĂ©couverts, ils s’en moquent. Si quelqu’un attire leur attention sur eux, ils ont encore plus Ă dire.
Quelque chose d’aussi simple que de dĂ©poser un morceau de papier ou un emballage de sandwich dans une poubelle n’est pas compris par beaucoup de parents et d’enfants, mĂŞme si les enseignants et les professeurs font de leur mieux pour leur faire comprendre.
Si ce que les Ă©lèves apprennent en classe n’est pas rĂ©affirmĂ© Ă la maison, il n’a aucune valeur. Ceci et bien d’autres choses encore alimentent le contenu de cet article, sĂ»r qu’il peut ĂŞtre Ă©largi, c’est pourquoi nous vous invitons Ă contribuer avec vos contributions dans les commentaires.
Les règles non respectées
Parmi les diffĂ©rentes règles Ă garder Ă l’esprit, qu’il est obligatoire de respecter et que de nombreuses personnes ne respectent pas, on peut citer les suivantes :
- Cracher dans la rue.
- Ne pas ramasser la merde que les animaux domestiques laissent sur le trottoir ou dans le jardin. Les coupables ne sont pas les chiens, mais ceux qui les promènent.
- Fumer sur la plage et jeter le mégot de cigarette dans le sable.
- Pour uriner sans vergogne dans un coin.
- Agresser un passage à niveau sans regarder si un véhicule arrive (de nombreux passants considèrent les passages à niveau comme des prolongements du trottoir et les conducteurs devraient les considérer comme tels).
- Le non-respect des passages Ă niveau zĂ©brĂ© (en tant que conducteurs) lorsqu’une ou plusieurs personnes ont initiĂ© le passage.
- Stationnement de la voiture partout : guĂ©, zones destinĂ©es aux invalides, lieux expressĂ©ment interdits….
- Secouer des chiffons, des draps, des tapis, etc. par la fenĂŞtre.
- Laisser les jeunes enfants vagabonder librement dans les supermarchés, les cafés, les restaurants et autres, déranger les personnes qui font des courses, mangent ou prennent un en-cas.
- Conduire des voitures, des motos et des vélos dans les rues et les avenues à des vitesses supérieures à celles autorisées.
- Le respect des feux de circulation orange (et mĂŞme rouges).
- Faire du vélo et du scooter sur les trottoirs et les zones piétonnes sans contrôle, à des vitesses indésirables.
- En pĂ©riode de pandĂ©mie COVID-19, ne pas porter de masque dans la rue, fumer sur le trottoir, se rassembler dans des endroits sans aucun contrĂ´le ni protection, ou aller Ă des fĂŞtes et boire de l’alcool. Et il y a encore plus…
NOTEJe sais qu’il y a beaucoup d’autres règles qui ne sont pas respectĂ©es. J’ai Ă©crit l’article Ă la main et j’en ai laissĂ© beaucoup dans l’encrier (sous le clavier). Je rĂ©itère donc l’invitation, je vous encourage Ă collaborer en apportant ceux que je n’ai pas Ă©crits. Vous trouverez ci-dessous la section des commentaires.