Perte de vision chez les enfants et les jeunes due à l’utilisation de téléphones portables

Perte de vision chez les enfants et les jeunes due à l’utilisation de téléphones portables

C’est évident, tous les abus sont préjudiciables. Les enfants, à quelques mois, commencent déjà à utiliser des appareils mobiles, en particulier le téléphone portable des parents. Nous le voyons quand ils vont sur le panier soumis par la smartphoneL’utilisateur peut également sélectionner l’option souhaitée en cliquant sur les poupées affichées à l’écran et en écoutant leurs mouvements et les sons qu’elles émettent. Et ce n’est que le début…

Étude réalisée au Japon

Selon une étude menée au Japon par le ministère de l’éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie il y a près de deux ans, dont les résultats sont publiés dans Sora News 24, les élèves en âge scolaire présentent une perte de vision remarquable, touchant 25,3 % d’entre eux, en raison de l’utilisation de téléphones portables. Leur acuité visuelle diminue progressivement.

Perte de la vue

Le niveau de vision idéal est défini comme 20/20, ou acuité visuelle 1.0. 67 % des lycéens japonais ont une perte de vision qui les place en dessous de ce niveau. Les élèves du primaire, qui en sont encore aux premiers stades de l’éducation, souffrent de cette déficience à un taux inférieur de 34 %. Mais il est clair que les deux sont très alarmants.

Non seulement au Japon, où les téléphones portables sont utilisés pour tout, mais aussi dans de nombreux autres pays, dont le nôtre, l’Espagne, ce mal touche nos enfants, nos adolescents et nos jeunes.

En raison d’un manque de contrôle parental, les enfants ne peuvent pas vivre sans le smartphone. Ils ne sont pas capables de comprendre le mal qu’il produit, sans négliger pour autant les bienfaits, car à leur naissance, ils étaient déjà là comme un instrument indispensable.

A propos de la lumière bleue

La lumière bleue émise par l’écran du téléphone portable affecte la vue, causant des dommages irréversibles. Ils provoquent la fatigue et la sécheresse des yeux lorsqu’ils sont utilisés en continu. En fait, nous en avons déjà parlé à d’autres occasions : La lumière bleue émise par les appareils mobiles et les ordinateurs portables peut endommager notre vision.

Mesures en Chine

Outre le Japon, la Chine a également mené une étude similaire il y a quelque temps et les dirigeants ont déclaré qu’ils prendraient des mesures pour lutter contre l’utilisation des téléphones portables par les enfants.

Tout le monde n’est pas d’accord

Dans l’article sur lequel nous avons basé cette étude, ils expliquent que les résultats de cette étude ont fait l’objet de nombreux commentaires sur Internet. Ce sont les plus importants :

« J’ai entendu dire que vous vous fatiguiez les yeux et que cela n’affecte en rien notre vision. Que faut-il faire ? »
« Il y a plus d’enfants qui ne jouent pas avec des appareils mobiles mais qui souffrent d’une déficience visuelle lorsqu’ils étudient trop dur.
« J’ai senti ma vision se détériorer soudainement lorsque j’ai commencé à étudier pour les examens, et je me suis acheté une paire de lunettes.
« C’est pour tout ce que vous étudiez. »

Conclusion

Il est évident que nous devrons attendre. Nous ne devons pas être alarmistes, mais il n’y a aucun doute à ce sujet : l’abus n’est pas une bonne chose. Et les yeux sont pour la vie. Vous devez apprécier les bonnes choses que les téléphones portables ont à offrir, mais vous devez les utiliser avec sagesse.

Avatar

Julien

Related Posts

Comment éviter les accidents du travail

Comment éviter les accidents du travail

La seule passion qui égale l’amour

La seule passion qui égale l’amour

A quoi pense le chien ?

A quoi pense le chien ?

Comment obtenir rapidement un crédit sans paperasserie ?

Comment obtenir rapidement un crédit sans paperasserie ?

Catégories