Comment matuile révolutionne l’assistance à distance ?

Comment matuile révolutionne l’assistance à distance ?

 

Internet offre des possibilités infinies. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire vos achats, commander à manger et même consulter un médecin. Il en va de même pour l’assistance qui se fait de plus en plus à distance.

 

L’assistance informatique à distance

L’assistance informatique à distance est un service qui permet à un technicien de résoudre les problèmes informatiques d’un utilisateur sans être physiquement présent. Cela est rendu possible grâce à la technologie de partage d’écran.

Voici comment cela fonctionne généralement :

  • L’utilisateur contacte le service d’assistance et décrit le problème.
  • Le technicien utilise un logiciel pour accéder à distance à l’ordinateur de l’utilisateur.

Le technicien peut alors voir l’écran de l’utilisateur comme s’il était devant l’ordinateur lui-même. Il peut manipuler le système pour résoudre le problème.

Ce service est rapide, efficace et hautement sécurisé. Des logiciels comme TeamViewer sont souvent utilisés pour fournir ce type d’assistance.

Comment matuile révolutionne l’assistance informatique à distance ?

La technologie matuile permet de trouver un professionnel disponible et de qualité en moins de deux minutes. Ainsi en quelques clics un Réparateur informatique à distance prendra la main sur votre ordinateur pour résoudre le problème. En moyenne un dépanneur commence son intervention à distance dans les 5 minutes de la demande sur la plateforme.

 

L’assistance juridique à distance

  • Le constat sur internet :

Le constat d’huissier de justice sur internet est un acte par lequel l’huissier de justice va constater ce qui est visible sur son ordinateur, sur internet, et en faire une preuve incontestable. C’est un moyen efficace de constituer des preuves en ligne, en procédant à des captures d’écran au moment opportun.

Voici comment cela fonctionne :

  1. L’huissier se connecte à internet et accède au contenu en question.
  2. Il effectue des captures d’écran ou décrit ce qu’il voit (commentaires diffamants, images, vidéos, etc.).

Ces captures d’écran ou descriptions sont ensuite utilisées comme preuves.

Le constat d’huissier sur internet peut être utilisé dans plusieurs cas :

 

  • Atteinte aux droits de la personne : en cas de diffamation, de harcèlement, d’atteinte au droit à l’image, d’usurpation d’identité ou d’atteinte à la vie privée.

 

  • Responsabilité contractuelle : lors d’un achat sur Internet, le client conclut un contrat avec le vendeur professionnel. En cas de litige portant sur la réalisation du contrat, l’acheteur peut engager la responsabilité du fournisseur en ligne.

 

  • Contrefaçon et atteinte aux droits de propriété intellectuelle : en cas de contrefaçon de marque ou d’atteinte à un droit d’auteur, l’huissier est habilité à effectuer un constat sur Internet en vue de constater le délit.

En quelques instants matuile vous permet de trouver un huissier de justice disponible pour réaliser le constat dans les prochaines minutes. La rapidité est un élément important car un commentaire diffamatoire pourrait par exemple être effacé par son auteur. Il n’y aura alors plus rien à constater.

 

  • La consultation et l’assistance par un avocat :

Il existe de nombreuses situations pour lesquelles on peut avoir besoin d’un avocat. Il peut s’agir de répondre à une question juridique ou de bénéficier directement d’une assistance comme lors d’une garde à vue.

Matuile offre la possibilité de trouver un avocat disponible immédiatement pour répondre à votre question. Cela prend moins de deux minutes pour avoir un professionnel juridique à votre service quand vous en avez besoin.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET