5 raisons pour lesquelles les nouvelles agences immobilières sont là pour rester

5 raisons pour lesquelles les nouvelles agences immobilières sont là pour rester

Parmi les nombreux changements que connaît le secteur, il y a celui du concept même d’agence immobilière. Traditionnellement, il s’agissait de bureaux physiques avec une multitude de publicités et seulement quelques étages de la zone adjacente au bureau lui-même. Ce concept est devenu obsolète et a été amélioré par les nouvelles agences immobilières numériques.

Qu’est-ce qui rend l’immobilier en ligne plus attrayant ?

La croissance des nouvelles agences en ligne a été étonnante et certaines comme Housfy font déjà partie des 3 agences les plus reconnues en Espagne. Pour comprendre ce phénomène, nous avons compilé les 5 principales raisons qui ont motivé le changement :

1. Les nouvelles agences immobilières numériques ont pour bannière la transparence. Une clarté qui vient des outils qu’ils utilisent et de la communication constante avec les deux parties du processus. Le vendeur sait à tout moment ce que pensent les acheteurs, combien de personnes visitent son appartement et à quel point son appartement est compétitif par rapport aux autres dans son quartier.

2. ils ne perçoivent plus de commissions, mais seulement une redevance fixe. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi ils paient des commissions allant jusqu’à 7 % aux agences pour la vente de leur appartement, c’est un paiement très élevé qui n’est pas toujours justifié. Dans les agences en ligne comme Housfy, ils vous facturent avec succès et seulement un forfait de 3 990 euros TVA comprise. Les économies sont énormes et la satisfaction du service est élevée.

3. ils sont plus rapides, toutes les procédures sont numérisées. Le proptech s’accompagne toujours d’une rationalisation des processus grâce à la technologie. Le délai moyen pour vendre un appartement avec une agence numérique comme Housfy est d’environ 60 jours.

4. Le vendeur et l’acheteur ont le contrôle, en utilisant la technologie que les agences numériques mettent à disposition. Grâce à ses outils numériques, les vendeurs et les acheteurs peuvent planifier tout ce qui concerne les visites et l’acquisition de la propriété elle-même. En outre, des conseils sont présents tout au long du processus.

5. Tout utilisateur peut connaître l’évaluation des appartements. L’un des outils les plus attrayants dont disposent les agences numériques est de valoriser votre propre appartement ou les autres appartements de votre quartier. L’outil d’évaluation en ligne gratuit de Housfy permet aux vendeurs de connaître les prix minimum et maximum recommandés pour la vente dans ce quartier et les prix des autres appartements de la région.

Une grande croissance, mais avec quelques réticences

Il y a aussi des freins à l’embauche de ces services entièrement numériques. Comme dans d’autres secteurs, le changement vient toujours avec des détracteurs ou des personnes qui n’osent pas renoncer à un contact physique permanent.

Le secteur bancaire, par exemple, a dû s’adapter à l’ère numérique et il existe de nombreuses procédures pour lesquelles nous n’envisageons pas de nous rendre dans un bureau. Retirer de l’argent, effectuer des transferts, demander de nouvelles cartes, les bloquer et bien d’autres processus pour lesquels il est déjà impensable de bouger. L’agence immobilière, bien que tardive, passera également par ce processus et bientôt nous gérerons tout ce qui concerne notre maison en un clic.

Avatar

Julien

Related Posts

Cerveau ou esprit ?

Cerveau ou esprit ?

La sécurité des enfants avec Be Great on the Internet

La sécurité des enfants avec Be Great on the Internet

Pourquoi devriez-vous louer une camionnette pour vos déplacements ?

Pourquoi devriez-vous louer une camionnette pour vos déplacements ?

Une erreur de frappe dans l’adresse d’une page web peut causer des problèmes

Une erreur de frappe dans l’adresse d’une page web peut causer des problèmes

Catégories