Mini-prêts : tout ce que vous devez savoir
Tout le monde, à un moment ou à un autre de sa vie, doit faire face à la les urgences économiques qui doit être résolue dans les plus brefs délais. De ce fait, le secteur économique a créé un produit financier dont l’essor a eu une croissance exponentielle dans le pays, à savoir les mini-crédits.
Ce sont des solutions qui n’exigent pas beaucoup de formalités administratives pour être accordéesLes nombreux documents exigés par les banques ne sont pas nécessaires, bien qu’une preuve de revenu soit exigée.
Quel est le sujet de ce produit ?
Le mini prêts sont un une solution rentable offerts par les entités et les différents organismes financiers. Son utilisation est devenue populaire parce que ils sont très faciles d’accès et le délai de réponse de l’institution qui les accorde est très court.
Qui peut poser sa candidature ?
Toutes les personnes ayant atteint l’âge de la majorité (18 ans) et jusqu’à 65 ans, qui ont un compte bancaire actif. Ils doivent disposer d’un téléphone portable sur lequel ils recevront la notification du prêt une fois qu’il a été approuvé, ainsi que d’avoir un domicile n’importe où en Espagne et de disposer d’une sorte de revenu régulier, tel que le versement de votre salaire, de votre pension ou de vos allocations de chômage.
Avec seulement ces quelques conditions, des centaines de mini-crédits sont accordés chaque jour par le biais de différentes plateformes sur Internet.
Quel est l’objectif des mini-prêts ?
Ces produits financiers sont créés pour pour résoudre les problèmes économiques de la contingencepour faire face à de petites dépenses très ponctuelles. Ils peuvent également être utilisés pour vous faire plaisir, pour satisfaire un caprice ou pour compléter votre argent pour ces vacances tant attendues.
Ils peuvent être utilisés pour résoudre des problèmes de santé, payer des frais de scolarité ou d’université, ou même pour rembourser une dette contractée auprès d’un ami à un moment donné. C’est une solution utile, rapide et très efficace.
Combien d’argent peut-on obtenir ?
La plupart des entités et des plateformes en ligne qui accordent ce type de prêt mettent en place un montant minimum de 300 euros et montant maximum de 800 euros. C’est le client qui décide du montant qu’il veut et du temps dont il a besoin pour rendre l’argent accordé. Sur ce point, les prêteurs fixent un délai de paiement minimum de 7 jours et maximum de 30 jours.
Quant aux intérêts qu’ils doivent payer sur les échéances et sur le montant total du prêt, se situent entre 30 et 45 %. Bien qu’il puisse sembler important, ce n’est pas vraiment un montant important compte tenu du fait qu’une fois le prêt demandé, l’argent est versé sur le compte bancaire de l’emprunteur en seulement 1 à 3 heures.
Sur la forme de remboursement du prêt est très facile, il peut être fait par un transfert, en utilisant la carte, ou y compris la programmation d’un jour précis pour le remboursement intégral.
Comment faire une demande ?
Il suffit de quelques minutes pour déposer une demande. La première chose à faire sera d’entrer sur le site web de l’entité qui fournit ce type de produit, ce qui peut être fait par le biais d’une plateforme spécialisée. Une fois le site choisi, l’étape suivante consiste à décider du montant d’argent nécessaire et du délai de restitution.
Certains sites Internet dédiés à ce type de prestations demandent au client remplir un simple formulaire où ils placeront vos données personnelles, informations qui seront absolument confidentielles et feront l’objet d’un traitement strictement professionnel.
Les demandeurs peuvent être sûrs que leurs informations seront protégées et qu’elles ne seront pas divulguées de quelque manière que ce soit sans le consentement du client. Ensuite, la demande passera à l’étape suivante, et celle-ci concerne l’évaluation et l’appréciation par l’institution qui accordera le prêtmais cette étape ne prendra pas plus de deux minutes.
Une fois demande approuvée Le client sera averti par téléphone et dans un délai maximum de trois heures, l’argent sera disponible sur son compte, ou il pourra être crédité sur sa carte de crédit ou sur son compte PayPal.
À garder toujours à l’esprit
Le mini-prêts sont une très bonne solution lorsqu’il s’agit de pour résoudre une urgence ou une contingence économique. Ce type de produit financier doit être payé religieusement dans le délai que le client a fixé pour sa restitution, sinon, les retards de paiement peuvent entraîner de nombreuses dépenses supplémentaires et des problèmes de réputation de crédit.