Que se passe-t-il lorsque vous ne vérifiez pas vos écrits ?

Que se passe-t-il lorsque vous ne vérifiez pas vos écrits ?

L’écriture non réfléchie, où les mots coulent sans ton et ne le sont pas, produit souvent des résultats inattendus. Si l’écrivain ne vérifie pas l’écriture, il peut en résulter des phrases qui n’ont rien à voir avec ce qui était prévu. L’utilisation incorrecte des noms, adjectifs et verbes provoque des résultats qui frisent le bizarre. L’ignorance de la signification de certains mots est une autre cause du désordre.

Dans le monde du journalisme, de telles situations se répètent, peut-être trop souvent. Les phrases que nous vous proposons sont attribuées à un correspondant (Journaliste ?) d’un journal, bien que n’importe qui puisse en être l’auteur. Il est clair que si nous écrivons sans réfléchir à ce que nous voulons dire, et que nous ne révisons pas ce que nous avons écrit, des phrases similaires à celles qui sont présentées ci-dessous peuvent survenir.

Phrases sans signification ou mal orthographiées

« Le corps présentait des blessures, apparemment mortelles. »

« Lorsque la course cycliste du Tour du Pays Basque est passée par la ville de Vera de Bidasoa, le premier groupe était en tête ».

« Avec une grande peine pour les amoureux de la nature, sur ordre de la mairie, les bûcherons se sont mis à abattre un arbre millénaire ».

« Les dames qui souhaitent assister à la salle de bal Fantasio ce soir sont priées d’y aller avec leur utérus à la main pour bénéficier de la réduction correspondante ».

« Le jour des opillas, les enfants ont gravi la montagne avec leurs œufs à la main. »

« Le cimetière était très animé hier. »

« Suite au déraillement du train près de la gare d’Irun, sept personnes sont mortes ; heureusement, les morts voyageaient en troisième vitesse. »

« Le public, enthousiaste et debout, applaudissait jusqu’à l’éraillement. »

« L’entraînement des pompiers de la Fuenterrabía avait lieu tous les samedis, une fois par mois. »

« Vicente Hernandorena, le grand sportif de la Bidassoa, est mort pour toujours. La veillée a eu lieu à partir de 17 heures au domicile du cadavre en deuil ».

« Les funérailles ont eu lieu dans l’intimité du défunt. »

« Selon les instructions du nouvel entraîneur, les séances d’entraînement de l’Union Royale auront lieu tous les premiers jeudis de la semaine ».

« Trafic intense sur le pont international de Santiago, coïncidant avec la fin du mois de juillet et le début du mois d’août ».

« En marchant parmi le bétail, nous saluons le maire. »

« Le match entre le Real Unión et l’Atlético Madrileño s’est terminé par un match nul 0-0. La rupture a été atteinte avec le même résultat ».

« La danse a été animée par un grand quatuor ».

« Dans les environs du mont Ibardin, plusieurs traces de loups ont été trouvées. De l’avis des experts et compte tenu du sens des traces, on suppose que le loup susmentionné était étranger ».

Avatar

Julien

Related Posts

L’importance de la sécurité du web

L’importance de la sécurité du web

Comment créer et éditer des affiches

Comment créer et éditer des affiches

Comment bénéficier de tarifs prépayés bon marché pour les téléphones portables

Comment bénéficier de tarifs prépayés bon marché pour les téléphones portables

Tous les avantages des études de graphisme

Tous les avantages des études de graphisme

Catégories