Travailler pour un bourreau de travail : 10 conseils pour retrouver l’équilibre entre votre travail et votre vie privée

Travailler pour un bourreau de travail : 10 conseils pour retrouver l’équilibre entre votre travail et votre vie privée

Sans emploi, on ne peut pas vivre. Lorsqu’une personne atteint un certain âge, et jusqu’à son départ à la retraite, elle doit avoir un emploi pour exercer ses fonctions pendant les jours ouvrables de chaque semaine.

Ce qui ne peut jamais arriver, c’est de vivre soumis au travail, sans avoir le temps de se reposer. L’esprit doit s’adapter à ce que nous faisons et voyons chaque jour. Le travail et la vie personnelle doivent être en parfait équilibre.


Infographie proposée par Wrike – Logiciel de gestion de projet

10 conseils pour retrouver l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée

Comme on peut le voir dans les infographies précédentes, il y a 10 conseils pour retrouver un équilibre perdu, celui qui devrait exister entre le travail et la vie personnelle. En voici un résumé :

  1. Prendre les rênes du style de travailLa première chose à faire est de pouvoir comprendre le sens du mot. Ne travaillez que ce qui est stipulé.
  2. Ne pas supposer les attentes des autresRestez toujours en contact avec votre patron. Faites-lui comprendre que votre méthode de travail est différente de la sienne, mais que la performance est la même.
  3. Indiquez clairement où se situent vos limitesExpliquez à votre patron que vous ne pouvez pas assumer des obligations qui vous empêchent de vivre. Faites remarquer que ce que vous n’êtes pas capable de faire peut être réalisé par d’autres collègues.
  4. Rester fortNe vous laissez pas dominer. Ne laissez pas votre vie professionnelle prendre le pas sur votre vie personnelle. Informez votre patron, expliquez-lui tout ce qui se passe.
  5. Planifier une activité après le travailLe « Sport » : Recherchez la pratique d’un sport, ou d’un autre type d’activité, qui vous sert à vous déconnecter, à oublier le travail lorsque vous avez déjà rempli vos obligations.
  6. Modifier votre emploi du tempsSi possible, essayez d’entrer et de sortir à des heures différentes, en respectant, bien sûr, les périodes de temps où vous devez travailler.
  7. Faites un pas en avant lorsque vous devezSi nécessaire, faites des heures supplémentaires. Même si ce n’est pas habituel, cela vous apportera une valeur ajoutée.
  8. Enregistrez vos réalisations et votre productivitéTous les projets et tâches importants doivent être enregistrés, afin de montrer à tous que ce que vous faites a de la valeur.
  9. Demander conseilLorsque la réalisation d’un projet est compliquée pour vous, n’hésitez pas à demander l’aide d’un expert, ou de ceux qui ont déjà travaillé dans ce domaine.
  10. Se concentrer sur le positifSi, malgré tout, vous avez un patron qui est accro au travail, concentrez-vous sur ce qu’il demande. Si vous travaillez bien, vous pouvez obtenir une promotion à votre poste.
Avatar

Julien

Related Posts

naissance à la mort

naissance à la mort

Transmission orale de la culture

Transmission orale de la culture

Ce que nous avons appris d’Hollywood

Ce que nous avons appris d’Hollywood

Il est recommandé de ne pas fumer dans les lieux publics en raison du risque de COVID-19

Il est recommandé de ne pas fumer dans les lieux publics en raison du risque de COVID-19

Catégories