Explorez le patrimoine mondial de l’UNESCO avec Google Arts & Culture

Explorez le patrimoine mondial de l’UNESCO avec Google Arts & Culture

Le 18 avril, l’UNESCO a cĂ©lĂ©brĂ© la JournĂ©e du patrimoine mondial sur le site de l’UNESCO. Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans Google Arts & Culture a Ă©tĂ© dĂ©diĂ© un espace spĂ©cial liĂ© Ă  cet Ă©vĂ©nement. Nous devons indiquer que dans cet espace web nous aurons plus de 1.000 sites du patrimoine mentionnĂ© que nous pourrons visiter virtuellement.

Dans les visites virtuelles de Google Arts & Culture comprend des photos haute rĂ©solution, des informations dĂ©taillĂ©es sur diffĂ©rents aspects Ă©ducatifs, quelques modèles 3D et une sĂ©rie de guides contenant des informations pertinentes. Tout cela grâce Ă  plusieurs sites historiques (similaires Ă  Street View sur Google Maps). L’espace est idĂ©al pour ĂŞtre utilisĂ© dans une classe Ă©ducative, pour les enfants et les moins enfants, mais aussi pour toutes les personnes qui veulent profiter de ce qui est montrĂ©, mĂŞme si c’est de manière virtuelle.

Que pouvons-nous trouver dans Explore UNSECO World Heritage ?

Nous devons tenir compte de ce qui prĂ©cède pour commencer notre voyage. Il est prĂ©fĂ©rable de commencer par s’occuper de la première proposition, qui se rĂ©fère Ă  Ă  la dĂ©couverte de 12 sites incontournables du patrimoine mondial.

Les responsables de cet espace nous disent ceci Ă  son sujet : « Les sites du patrimoine mondial sont sĂ©lectionnĂ©s par l’UNESCO comme ayant une valeur universelle exceptionnelle, rĂ©pondant Ă  au moins un des dix critères de sĂ©lection relatifs Ă  l’importance culturelle et naturelle.« .

On nous dit que « la culture demande de l’aide et du soutien » en raison de la baisse du tourisme et de la fermeture de nombreux musĂ©es, galeries, théâtres et salles de spectacle. Il est clair que les visites virtuelles ne remplacent pas l’expĂ©rience en personne de la culture, mais cela ne signifie pas que Google n’espère pas que ses ressources Ă©ducatives puissent inspirer les gens Ă  voyager Ă  l’avenir, lorsque la pandĂ©mie de COVID-19 nous aura quittĂ©s.

A considérer.

Au début du voyage virtuel, nous pouvons commencer une exploration dans différentes sections. Ainsi, il est possible de visiter les hauts lieux du patrimoine dans plusieurs villes, et pour voir les temples, les sanctuaires et les lieux de culte. dans des lieux sacrés. Il est également possible de faire un tour de la nature, en examinant des phénomènes naturels qui vous couperont le souffle. Et vous ne pouvez pas dédaigner le des briques qui racontent une histoire.

Ils nous disent clairement dans Explore UNESCO World Heritage : « La JournĂ©e du patrimoine mondial est une occasion mondiale de promouvoir la diversitĂ© du patrimoine culturel, sa vulnĂ©rabilitĂ© et les efforts nĂ©cessaires Ă  sa conservation.« . N’hĂ©sitez pas, dĂ©cidez de faire une visite, ou plusieurs, calmement.

Conclusion

Il est Ă©vident que visiter l’espace proposĂ© signifie, en plus d’activer un Ă©tat d’apprentissage, crĂ©er un système de relaxation, ce qui est nĂ©cessaire pour tout le monde. Lorsque nous entrons sur le site, celui-ci est gĂ©nĂ©ralement affichĂ© en anglais, mais il suffit de cliquer sur le bouton correspondant pour le traduire dans notre langue.

Julien

Related Posts

Escape Game : comment réussir l’organisation du jeu en extérieur ?

Escape Game : comment réussir l’organisation du jeu en extérieur ?

Les travailleurs indĂ©pendants et l’Ă©conomie collaborative

Les travailleurs indĂ©pendants et l’Ă©conomie collaborative

Tiendas.com, le comparateur de prix sur Internet

Tiendas.com, le comparateur de prix sur Internet

Différences entre le soudage par fil et le soudage par électrode

Différences entre le soudage par fil et le soudage par électrode

Catégories