Explorez le patrimoine mondial de l’UNESCO avec Google Arts & Culture
Le 18 avril, l’UNESCO a célébré la Journée du patrimoine mondial sur le site de l’UNESCO. Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans Google Arts & Culture a été dédié un espace spécial lié à cet événement. Nous devons indiquer que dans cet espace web nous aurons plus de 1.000 sites du patrimoine mentionné que nous pourrons visiter virtuellement.
Dans les visites virtuelles de Google Arts & Culture comprend des photos haute résolution, des informations détaillées sur différents aspects éducatifs, quelques modèles 3D et une série de guides contenant des informations pertinentes. Tout cela grâce à plusieurs sites historiques (similaires à Street View sur Google Maps). L’espace est idéal pour être utilisé dans une classe éducative, pour les enfants et les moins enfants, mais aussi pour toutes les personnes qui veulent profiter de ce qui est montré, même si c’est de manière virtuelle.
Que pouvons-nous trouver dans Explore UNSECO World Heritage ?
Nous devons tenir compte de ce qui précède pour commencer notre voyage. Il est préférable de commencer par s’occuper de la première proposition, qui se réfère à à la découverte de 12 sites incontournables du patrimoine mondial.
Les responsables de cet espace nous disent ceci à son sujet : “Les sites du patrimoine mondial sont sélectionnés par l’UNESCO comme ayant une valeur universelle exceptionnelle, répondant à au moins un des dix critères de sélection relatifs à l’importance culturelle et naturelle.“.
On nous dit que “la culture demande de l’aide et du soutien” en raison de la baisse du tourisme et de la fermeture de nombreux musées, galeries, théâtres et salles de spectacle. Il est clair que les visites virtuelles ne remplacent pas l’expérience en personne de la culture, mais cela ne signifie pas que Google n’espère pas que ses ressources éducatives puissent inspirer les gens à voyager à l’avenir, lorsque la pandémie de COVID-19 nous aura quittés.
A considérer.
Au début du voyage virtuel, nous pouvons commencer une exploration dans différentes sections. Ainsi, il est possible de visiter les hauts lieux du patrimoine dans plusieurs villes, et pour voir les temples, les sanctuaires et les lieux de culte. dans des lieux sacrés. Il est également possible de faire un tour de la nature, en examinant des phénomènes naturels qui vous couperont le souffle. Et vous ne pouvez pas dédaigner le des briques qui racontent une histoire.
Ils nous disent clairement dans Explore UNESCO World Heritage : “La Journée du patrimoine mondial est une occasion mondiale de promouvoir la diversité du patrimoine culturel, sa vulnérabilité et les efforts nécessaires à sa conservation.“. N’hésitez pas, décidez de faire une visite, ou plusieurs, calmement.
Conclusion
Il est évident que visiter l’espace proposé signifie, en plus d’activer un état d’apprentissage, créer un système de relaxation, ce qui est nécessaire pour tout le monde. Lorsque nous entrons sur le site, celui-ci est généralement affiché en anglais, mais il suffit de cliquer sur le bouton correspondant pour le traduire dans notre langue.