La culture du cannabis : de plus en plus mondialisée

La culture du cannabis : de plus en plus mondialisée

La culture du cannabis est dĂ©sormais un phĂ©nomène universel. Il n’y a pas un coin de la planète qui ne connaisse cette plante millĂ©naire, rĂ©gulièrement fumĂ©e dans le monde entier. 200 millions de personnes. Ses utilisations mĂ©dicinales, spirituelles et rĂ©crĂ©atives ont donnĂ© au cannabis un caractère unique et Ă  multiples facettes.

Cette aura mystique et secrète a Ă©tĂ© particulièrement favorisĂ©e par l’aspect rĂ©glementaire. Le monde oscille entre le prohibitionnisme et la lĂ©galisation. ou une permissivitĂ© totale, et cela, loin de dĂ©courager les amateurs de marijuana, ne fait qu’accroĂ®tre la popularitĂ© de la plante.

Mais pourquoi la marijuana est-elle devenue une telle objet de culteÀ quoi ressemble la culture du cannabis dans les différentes parties du monde ?

Grandir Ă  la maison

L’expansion de la culture du cannabis a beaucoup Ă  voir avec les mĂ©thodes de culture actuelles. Il n’est plus nĂ©cessaire de chercher un terrain Ă  planter, toujours exposĂ© aux drones ou Ă  la vue de tout visiteur indiscret ; avec un kit de culture en intĂ©rieur, vous pouvez planter du cannabis chez vous et le faire se dĂ©velopper en toute garantie. En gĂ©nĂ©ral, ce type d’Ă©quipement contient une petite armoire de serre, un kit d’Ă©clairage, une extraction, une minuterie et tous les accessoires nĂ©cessaires pour de faire pousser avec succès les prĂ©cieux bourgeons.. Grâce Ă  ce matĂ©riel, l’amateur apprend Ă  dĂ©couvrir tous les les secrets de la culture intĂ©rieurLes informations contenues dans cette brochure sont basĂ©es sur les paramètres les plus importants, des paramètres d’humiditĂ© et de tempĂ©rature Ă  la frĂ©quence d’arrosage, aux photopĂ©riodes et aux cycles de croissance.

On trouve une multitude de kits de culture sur Internet, mais l’un des plus populaires auprès des consommateurs est le kit Lec 630w. Elle a une un rendement lumineux renforcĂ©Le rendement lumineux de la source lumineuse, qui est capable d’atteindre les branches les plus basses, garantit une une production Ă©levĂ©e. Tous les kits contiennent des graines fĂ©minisĂ©es de qualitĂ©. Le client n’a qu’Ă  acheter les pots et le substrat d’engrais.

Avec ces nouveaux kits de culture, tous les amateurs de marijuana peuvent rĂ©aliser leur rĂŞve de cultiver chez eux. C’est un moyen de l’apprentissage et l’autosuffisancequi a la magie de voir comment la plante naĂ®t, grandit et se transforme.

La culture ancestrale et les différentes approches

La culture de la marijuana est presque aussi vieille que l’humanitĂ©. 4 000 ans avant JĂ©sus-Christcertaines populations de Mongolie, de Chine et de SibĂ©rie mĂ©ridionale extrayaient dĂ©jĂ  des fibres vĂ©gĂ©tales du cannabis pour divers usages. Dans l’environnement himalayen, la plante avait des connotations mystiques et les Perses parlaient dĂ©jĂ  du cannabis dans leurs collections de livres sacrĂ©s. Les empires persan et chinois ont tous deux intĂ©grĂ© la plante dans la pharmacopĂ©e officielle.

En Europe, les habitants de l’Écosse consommaient dĂ©jĂ  du cannabis avant la naissance du Christ. Son arrivĂ©e dans la pĂ©ninsule ibĂ©rique est venue de la main des Arabes. La population arabe est un grand connaisseur des systèmes de culture, non seulement pour le cannabis, mais aussi pour de multiples variĂ©tĂ©s de plantes. En fait, le Maroc est actuellement le premier producteur mondial de haschisch, la rĂ©sine de cannabis.

Aujourd’hui, la marijuana est cultivĂ©e et consommĂ©e dans presque toutes les rĂ©gions du monde, de l’Orient Ă  la cĂ´te ouest des États-Unis, mais dans chaque rĂ©gion, elle a une utilisation prĂ©dominante et particulière.

La Hollande et surtout la ville d’Amsterdam sont un point de rĂ©fĂ©rence pour les amateurs de marijuana. Son cĂ©lèbre cafĂ© magasinsavec leurs menus complets de souches, ont Ă©tĂ© une attraction touristique et un lieu de rencontre rĂ©gulier pour la jeunesse locale. MalgrĂ© cette permissivitĂ© autour du cannabis, les drogues sont en fait illĂ©gales aux Pays-Bas. Les cafĂ©s sont rĂ©gis par des règles très strictes et ne vendent des drogues douces qu’aux personnes âgĂ©es de plus de 18 ans.

Dans notre pays, comme en Hollande, la culture de la marijuana est Ă©galement liĂ©e aux loisirs, mais elle se dĂ©roule dans une atmosphère de plus grand secret. Bien qu’il soit très frĂ©quent de voir des jeunes fumer de l’herbe dans la rue, la consommation se limite Ă  la sphère privĂ©e, soit dans les maisons, soit dans les clubs, derrière des portes closes. La culture est Ă©galement confinĂ©e Ă  la sphère personnelle. Les plantes peuvent ĂŞtre cultivĂ©es Ă  domicile pour la consommation personnelle, mais leur quantitĂ© est strictement limitĂ©e.

En Inde, la marijuana est vĂ©cue selon une double approche : rĂ©crĂ©ative et spirituelle. Bien qu’il soit fumĂ© comme un Ă©lĂ©ment de plaisir, il est intimement associĂ© Ă  la culture du bien-ĂŞtre et dans certains environnements, il est utilisĂ© pour traiter les problèmes de santĂ©. Le cannabis est cultivĂ© dans la rĂ©gion depuis l’AntiquitĂ© et il existe encore de grandes zones de production, mais en rĂ©alitĂ©, cette drogue est illĂ©gale dans le pays.

Le cannabis est lĂ©gal dans une multitude d’États en AmĂ©rique du Nord. Cela a favorisĂ© le dĂ©veloppement d’une culture particulière, qui a dĂ©jĂ  commencĂ© dans les annĂ©es 1960. Ă€ cette Ă©poque, la marijuana allait de pair avec le mouvement hippie et aujourd’hui, il est devenu ambiant hipsterL’Ă©mergence de magasins spĂ©cialisĂ©s et du commerce sur Internet a favorisĂ© le mouvement hipster.

Ce sont des approches différentes de la culture du cannabis, un mouvement mondial qui tend à se réaffirmer grâce aux processus de légalisation.

Avatar

Julien

Related Posts

Gestes fortuits, actes mécaniques avec message secondaire

Gestes fortuits, actes mécaniques avec message secondaire

Le plastique, la pire invention de l’histoire

Le plastique, la pire invention de l’histoire

Quiz en ligne : l’outil numĂ©rique par excellence pour le community manager !

Quiz en ligne : l’outil numĂ©rique par excellence pour le community manager !

Bourse : l’avènement du trading social en ligne

Bourse : l’avènement du trading social en ligne

Catégories