La culture du cannabis : de plus en plus mondialisée

La culture du cannabis : de plus en plus mondialisée

La culture du cannabis : de plus en plus mondialisée

La culture du cannabis est désormais un phénomène universel. Il n’y a pas un coin de la planète qui ne connaisse cette plante millénaire, régulièrement fumée dans le monde entier. 200 millions de personnes. Ses utilisations médicinales, spirituelles et récréatives ont donné au cannabis un caractère unique et à multiples facettes.

Cette aura mystique et secrète a été particulièrement favorisée par l’aspect réglementaire. Le monde oscille entre le prohibitionnisme et la légalisation. ou une permissivité totale, et cela, loin de décourager les amateurs de marijuana, ne fait qu’accroître la popularité de la plante.

Mais pourquoi la marijuana est-elle devenue une telle objet de culteÀ quoi ressemble la culture du cannabis dans les différentes parties du monde ?

Grandir à la maison

L’expansion de la culture du cannabis a beaucoup à voir avec les méthodes de culture actuelles. Il n’est plus nécessaire de chercher un terrain à planter, toujours exposé aux drones ou à la vue de tout visiteur indiscret ; avec un kit de culture en intérieur, vous pouvez planter du cannabis chez vous et le faire se développer en toute garantie. En général, ce type d’équipement contient une petite armoire de serre, un kit d’éclairage, une extraction, une minuterie et tous les accessoires nécessaires pour de faire pousser avec succès les précieux bourgeons.. Grâce à ce matériel, l’amateur apprend à découvrir tous les les secrets de la culture intérieurLes informations contenues dans cette brochure sont basées sur les paramètres les plus importants, des paramètres d’humidité et de température à la fréquence d’arrosage, aux photopériodes et aux cycles de croissance.

On trouve une multitude de kits de culture sur Internet, mais l’un des plus populaires auprès des consommateurs est le kit Lec 630w. Elle a une un rendement lumineux renforcéLe rendement lumineux de la source lumineuse, qui est capable d’atteindre les branches les plus basses, garantit une une production élevée. Tous les kits contiennent des graines féminisées de qualité. Le client n’a qu’à acheter les pots et le substrat d’engrais.

Avec ces nouveaux kits de culture, tous les amateurs de marijuana peuvent réaliser leur rêve de cultiver chez eux. C’est un moyen de l’apprentissage et l’autosuffisancequi a la magie de voir comment la plante naît, grandit et se transforme.

La culture ancestrale et les différentes approches

La culture de la marijuana est presque aussi vieille que l’humanité. 4 000 ans avant Jésus-Christcertaines populations de Mongolie, de Chine et de Sibérie méridionale extrayaient déjà des fibres végétales du cannabis pour divers usages. Dans l’environnement himalayen, la plante avait des connotations mystiques et les Perses parlaient déjà du cannabis dans leurs collections de livres sacrés. Les empires persan et chinois ont tous deux intégré la plante dans la pharmacopée officielle.

En Europe, les habitants de l’Écosse consommaient déjà du cannabis avant la naissance du Christ. Son arrivée dans la péninsule ibérique est venue de la main des Arabes. La population arabe est un grand connaisseur des systèmes de culture, non seulement pour le cannabis, mais aussi pour de multiples variétés de plantes. En fait, le Maroc est actuellement le premier producteur mondial de haschisch, la résine de cannabis.

Aujourd’hui, la marijuana est cultivée et consommée dans presque toutes les régions du monde, de l’Orient à la côte ouest des États-Unis, mais dans chaque région, elle a une utilisation prédominante et particulière.

La Hollande et surtout la ville d’Amsterdam sont un point de référence pour les amateurs de marijuana. Son célèbre café magasinsavec leurs menus complets de souches, ont été une attraction touristique et un lieu de rencontre régulier pour la jeunesse locale. Malgré cette permissivité autour du cannabis, les drogues sont en fait illégales aux Pays-Bas. Les cafés sont régis par des règles très strictes et ne vendent des drogues douces qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Dans notre pays, comme en Hollande, la culture de la marijuana est également liée aux loisirs, mais elle se déroule dans une atmosphère de plus grand secret. Bien qu’il soit très fréquent de voir des jeunes fumer de l’herbe dans la rue, la consommation se limite à la sphère privée, soit dans les maisons, soit dans les clubs, derrière des portes closes. La culture est également confinée à la sphère personnelle. Les plantes peuvent être cultivées à domicile pour la consommation personnelle, mais leur quantité est strictement limitée.

En Inde, la marijuana est vécue selon une double approche : récréative et spirituelle. Bien qu’il soit fumé comme un élément de plaisir, il est intimement associé à la culture du bien-être et dans certains environnements, il est utilisé pour traiter les problèmes de santé. Le cannabis est cultivé dans la région depuis l’Antiquité et il existe encore de grandes zones de production, mais en réalité, cette drogue est illégale dans le pays.

Le cannabis est légal dans une multitude d’États en Amérique du Nord. Cela a favorisé le développement d’une culture particulière, qui a déjà commencé dans les années 1960. À cette époque, la marijuana allait de pair avec le mouvement hippie et aujourd’hui, il est devenu ambiant hipsterL’émergence de magasins spécialisés et du commerce sur Internet a favorisé le mouvement hipster.

Ce sont des approches différentes de la culture du cannabis, un mouvement mondial qui tend à se réaffirmer grâce aux processus de légalisation.

Catégories

AILLEURS SUR LE NET